LE CHOEUR CONCINIMUS

Concinimus, qui veut dire «Nous chantons ensemble» est un ensemble d’environ 50 chanteuses et chanteurs.

La Chorale Concinimus, créée par Reynold Meylan, s'est réunie pour la première fois en août 2008. Elle est née officiellement le 20 avril 2009 avec un comité, des statuts et sous la présidence de Verena Cruchon.

Les répétitions ont lieu les lundis de 20h à 22h, au collège de Grand-Vennes, Chemin des Abeilles 11, 1010 Lausanne. Les répétitions se déroulent sous l’experte et très amicale direction de Reynold Meylan - également sous-directeur du Choeur Faller - et d'une répétitrice-pianiste Martine Nydegger.
Nous accueillons avec plaisir les personnes qui désirent nous rejoindre et partager la passion de la musique avec nous !

HISTOIRE

Créée en août 2008, la Chorale Concinimus a pour but la présentation publique de pièces du répertoire classique ou profane, avec ou sans accompagnement. Elle est composée d’une cinquantaine de chanteuses et chanteurs rompus à la musique chorale, puisque pratiquant cet art, pour la grande majorité, dans d’autres formations.

En 2011, le chœur a eu le plaisir de se présenter devant le public afin d’interpréter les «Litaniae Lauretanae» KV 195 de Wolfgang Amadeus Mozart et la «Messe en Ut majeur» Opus 86, de Ludwig van Beethoven, accompagné par l’Orchestre de Chambre de l’Ecole Supérieure de Musique Habib Kayaleh et de musiciens professionnels.

En 2012, Concinimus a donné deux concerts de musique sacrée et Liturgie orthodoxe russe. Certaines œuvres étaient accompagnées au piano par Martine Nydegger.

En 2014, la chorale a interprété Christus op. 97, (oratorio inachevé) de Mendelssohn ainsi que la Messe no 6 de Franz Schubert. Elle était accompagnée par l’Orchestre de Chambre de l’Ecole Supérieure de Musique Habib Kayaleh et de musiciens professionnels.

En 2015, la chorale a présenté au public des pièces du répertoire classique ou profane, a capella ou accompagnée au piano par Martine Nydegger.